• Les experts Entrepriz.fr

Transfert d'entreprise, à quels déménageurs s'adresser?

Le déménagement des bureaux d'une entreprise demande une rigueur que n'offrent pas tous les déménageurs, à Paris et ailleurs. Voici nos conseils pour s'adresser au bon prestataire, sans débourser des sommes folles.


déménagement d'entreprise transfert de bureaux paris

Rendez-vous est pris dans le quartier de la Défense (92) avec Bruno, un jeune cadre dynamique qui souhaite déplacer ses bureaux dans ce quartier réputé. Il nous confie son désarroi concernant la difficulté à trouver une société de déménagement sérieuse afin de réaliser cette tâche.

En effet, la majorité des professionnels interviennent pour des particuliers, et n'ont aucun savoir-faire au sujet des entreprises et de leurs besoins spécifiques : matériel informatique fragile à transporter, prises à débrancher, accès réglementé à certains immeubles de bureaux, image de marque à respecter etc.


C'est pourquoi nous avons décidé d'enquêter en profondeur sur le déménagement d'entreprise, afin d'aider les clients potentiels à faire le bon choix !


Contactez une société spécialisée dans le déménagement de bureaux


C'est un conseil simple, et pourtant très utile. Il vous suffit de vous renseigner au préalable sur les pros disponibles, et de vérifier qu'ils pratiquent bien (entre autres) du transfert de bureaux. Ce point de détail est important car le fait de déménager une maison est bien différent d'un grand open space à vider.


À paris et sa périphérie, la société Grokosto est l'une des plus recommandable pour un transfert d'entreprise.

En effet ces déménageurs ont une expérience conséquente dans ce domaine, et sont très bien notés par leur clientèle professionnelle. Ils sont notamment intervenus pour de grosses sociétés Parisiennes.


Préparez votre transfert en amont


La meilleure méthode, au-delà du fait de trouver le bon expert pour réaliser la prestation de déménagement, c'est d'anticiper le jour fatidique en avance, notamment en débranchant tous les ordinateurs et le matériel électrique, afin de faciliter le travail de déménageurs, et d'éviter de perdre ou d'endommager des éléments précieux pour vos bureaux.


Si vous avez des objets de valeur ou des informations stratégiques contenues dans des serveurs ou armoires fortes, pensez à le signaler aux intervenants, voire même à les mettre en lieu sûr par vos propres moyens. Laissez aux déménageurs d'entreprise le soin de déplacer tous les meubles et objets lourds, mais pensez à réaliser vous-même la mise à l'écart de ce qui vous importe réellement (agendas, classeurs etc.). Vous éviterez ainsi les pertes et vous pourrez avoir l'esprit tranquille pour déménager votre bureau.


Des tarifs variables en fonction du volume


Le prix pour transférer une entreprise dépend forcément de sa taille, vous pouvez vous en douter. Mais il faut également prendre en compte des paramètres divers comme le type d'entreprise. Un cabinet médical sera plus compliqué à déménager qu'un cabinet d'avocats par exemple, à cause des machines spécifiques et très lourdes. Voilà pourquoi vous devriez vous rapprocher de différentes sociétés afin de comparer les devis précis.