• Les experts Entrepriz.fr

Qu'est-ce que le conseil en immobilier d'entreprise?

Un conseiller en immobilier d’entreprise est un professionnel chargé de faciliter la négociation et la conclusion d'affaires immobilières. À la différence d'un agent immobilier, il travaille dans le domaine de l'immobilier d'entreprise. Ainsi, il permet à une société d’acquérir des locaux pour l'exercice de sa profession. Cela peut être un entrepôt, un bâtiment à usage commercial ou surtout des bureaux.


Comment devient-on un conseiller en immobilier d’entreprise ?


Exercer en tant que conseiller immobilier d’entreprise nécessite plusieurs connaissances. La personne concernée doit en premier lieu maîtriser le droit de l’immobilier sans pour autant négliger celui de la construction. Une notion concernant le fonctionnement d'une entreprise est aussi très utile ainsi que la législation des sociétés. Ces connaissances lui permettent de répondre au mieux aux attentes de ses clients. Un meilleur conseiller arrive par ailleurs à anticiper les besoins de sa clientèle sans que cette dernière lui fasse part de ses aspirations.


Il existe deux façons de devenir un conseiller immobilier d’entreprise: suivre une formation dans le domaine ou apprendre sur le tas. Dans le premier cas, plusieurs années d’études sont nécessaires. Sitôt après obtention de votre diplôme, il vous suffit d’intégrer une boîte et prodiguer des conseils dignes de vos études tout en développant votre expérience. En outre, apprendre sur le tas n'est pas chose nouvelle dans le domaine de l’immobilier. Plusieurs agents ont fait l’impase sur les années d’études en immobilier mais uniquement quelques modules de formation. Les pratiques doivent, dans ce cas, combler les lacunes concernant les théories. Il est possible de devenir un expert de l'immobilier avec une solide expérience.


Ne pas négliger le potentiel humain dans cette profession


Un conseiller en immobilier d’entreprise travaille en quelque sorte comme un agent commercial. Il est obligé de présenter une offre appropriée aux exigences et attentes de sa clientèle. Le potentiel humain est de ce fait très utile dans ce travail. La sympathie ajoutée à une forte capacité de persuasion sont les deux caractères essentiels pour réussir ce métier. Savoir convaincre lui permet d’obtenir un contrat concernant des locaux professionnels et de le mener jusqu'au bout. Il ne s’agit pas seulement de proposer l'offre mais surtout d’être à l’écoute de la partie adverse pour mieux avancer des arguments bien fondés.


Le quotidien d'un conseiller en immobilier d’entreprise


La vie quotidienne d'un conseiller immobilier d’entreprise ressemble à celle de tout consultant / broker ou agent immobilier. Il travaille dans le but d'offrir un local professionnel ou des bureaux à une entreprise. Ainsi, il côtoie plus de professionnels que de particuliers. Il doit analyser les besoins de son client dans les moindres détails. Que ce dernier veuille acheter un bâtiment commercial ou simplement effectuer une location de fonds de commerce, le conseiller doit l'assister et faire en sorte que la transaction se fasse sans problème. Dans certains cas, il est amené à prodiguer aussi des conseils avisés au moment où une société se dissout. C’est d'ailleurs dans ces moments que ses connaissances en droit des affaires et immobilier se font valoir.


Où trouver une bonne agence spécialisée dans l'immobilier d'entreprise à Paris?


Les agences dédiée à cela sont nombreuses en France et en particulier à Paris, mais nous pouvons conseiller une excellente société : Prest Inter Immo que vous pouvez retrouver sur le site www.prestinterimmo.fr

Le sujet vous intéresse? Nous publions régulièrement sur Entrepriz des dossiers et articles au sujet de l'immobilier, pour les particuliers mais aussi les professionnels comme c'est le cas ici.