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  • Photo du rédacteurLes experts Entrepriz.fr

Se lancer dans la vente de CBD, les risques d'une telle entreprise

Nombreux sont les entrepreneurs qui souhaitent créer une entreprise de vente ou de production de CBD, y compris sur Internet, depuis que cela est légal en France. Vous souhaitez en savoir plus sur le processus à suivre et les risques à éviter pour ce projet? Nous allons vous guider !

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Mieux connaître le CBD avant de se lancer dans sa vente


La première étape pour créer votre entreprise, c'est d'avoir au préalable une parfaite connaissance du produit que vous comptez commercialiser. Ainsi, retenez que le terme CBD n'est pas un sigle ou un acronyme. Il s'agit plutôt de l'abréviation de l'expression cannabidiol. C'est une molécule présente dans la plante du cannabis tout comme le THC. Mais contrairement à ce dernier, le CBD n'est pas un stupéfiant et ne fait pas planer. De plus, il ne provoque pas une dépendance et ne possède pas d'effets psychoactifs ou secondaires. Ce cannabinoïde permet plutôt de soulager divers maux comme les douleurs, les inflammations, les nausées, l'anxiété et le stress.


Le CBD possèderait un fort potentiel dans le traitement de certaines pathologies graves comme les maladies cancéreuses, l'épilepsie et le diabète.

De même, il est utile pour soulager quelques affections cutanées comme le psoriasis, l'eczéma et les acnés.


créer un site web pour vendre du CBD cannabis légal

Identifier les produits à base de CBD à commercialiser


Maintenant que vous en savez plus sur le cannabidiol et ses vertus, la prochaine étape est de définir les types de produits que vous avez l'intention de vendre. En réalité, l'entrepreneur doit savoir que compte tenu de ses nombreux bienfaits, le cannabidiol est utilisé pour confectionner une catalogue de produits. Les plus populaires les huiles de CBD. Derrière eux, il y a les gélules, les e-liquides et les produits cosmétiques comme vous pouvez en acheter sur la boutique sativas. Cependant, il est possible que vous ayez l'intention de commercialiser vos propres formules de produits. Il s'agit d'une belle initiative. Mais sachez que cela pourrait ne pas correspondre aux besoins du marché.


Le conseil pour bien débuter votre entreprise : concentrez-vous sur les produits qui marchent !

Pour ne donc pas être pris au piège de la mévente, il est préférable de débuter avec ces produits populaires. Si vous ne comptez pas tous les vendre, vous pouvez choisir un produit particulier en fonction de votre cible. Pour les personnes désireuses de vivre la première expérience avec le cannabidiol, l'huile de CBD serait adaptée. .



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Respecter les conditions de vente


Pour éviter le plus gros risque lié à votre projet de création d'entreprise, vous devez respecter les conditions imposées par la loi dans ce cadre. Néanmoins sachez qu'en matière de commercialisation du cannabidiol, la législation dépend du pays. Ainsi, cette activité est autorisée en France. Mais cela est possible sous réserve de respect de certaines conditions. En effet, le produit ne doit pas être confectionné avec de la fleur de CBD.


De plus, il doit provenir de plantes dont la teneur en THC est inférieure à 0,2%.

De même, les produits de l'entreprise ne doivent pas contenir de THC. Aussi, ces derniers doivent-ils faire partie des produits autorisés sur le marché.


Définir le mode de distribution des produits


Pour la réussite de votre projet de création d'entreprise, vous devez penser au mode de distribution des produits d'entreprise. A ce propos, sachez que vous pouvez effectuer la vente dans une boutique physique ou en ligne via un site web . Dans le premier cas, ce sont les concepts coffee qui ont la côte. De plus, l'entrepreneur doit trouver un local, obtenir une autorisation et réaliser une étude du marché. Pour la seconde option, vous aurez plus de chances d'avoir de la clientèle. Mais il vous faudra créer un site web et optimiser ce dernier. Par ailleurs, quelque soit la solution que vous privilégiez, n'omettez de penser à comment vous fournir. La meilleure option à ce propos est de passer commande auprès des fabricants.

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