Le secteur de la sécurité privée est actuellement en plein essor, et ce parce que la demande est tout aussi importante. Organisations, sociétés ou encore particuliers, la sécurité est devenue plus qu’essentielle. Mais plus le marché est rempli d’offres, le choix doit être fait avec soin.
Faire un audit de vos besoins
Faites donc une petite liste de vos critères avant d’engager une entreprise de sécurité privée et le choix de la prestation qui convient à votre situation. Pour cela, il est primordial d’établir une évaluation de vos besoins, que ce soit pour le gardiennage d’une propriété privée ou un établissement professionnel.
Pour la sécurité d’un bien particulier, il est important de juger l’utilité d’un agent de sécurité dans le domaine. Parfois, la présence d’une vidéosurveillance peut s’avérer moins coûteuse et plus en adéquation avec le besoin.
Cela dépend aussi de la situation du lieu où votre propriété se trouve, si l’endroit est enclin aux violences et aux cambriolages ou non. En cas de lacune venant de l’ancien prestataire, il faudra faire la liste des points à améliorer. Vous pourrez même confier cet audit à un spécialiste de la sécurité pour être bien fixé.
Dans le cas d’un établissement professionnel, il va de soi qu’il faut un minimum de sécurité, même s’il règne un calme plat. Les personnes qui fréquentent et circulent dans ce type de lieu ont besoin de se sentir en sûreté. Parfois, ce sentiment peut avoir des conséquences favorables sur les affaires.
Quel type d’entreprise choisir ?
Avant de signer avec une entreprise de sécurité privée comme https://www.cabsec69.com/ il faut se poser les bonnes questions concernant ses prestations et sa situation. Voici les principales informations que vous devez avoir en main :
• L’ancienneté de l’entreprise, pour s’assurer de la confiance que les clients
• Le numéro de déclaration à la Préfecture du département
• Le casier judiciaire du gérant et des collaborateurs
• Les qualifications des agents de sécurité (CQP)
• Les types de prestations proposées et les alternatives en cas d’absence ou de remplacement d’agent
• Le type de contrat qui la lier les deux parties
• Le type d’assurance que l’entreprise a contracté
D’autres détails peuvent être importants, mais ces premiers critères sont primordiaux pour avoir l’esprit tranquille et jeter les premières pierres de confiance envers la société que vous allez engager.
La sécurité en termes d’incendie
Ce n’est pas seulement contre les personnes malfaisantes et les violences qu’il faut protéger votre société, centre commercial ou encore les lieux de loisir. En effet, la législation oblige tout établissement qui reçoit du public de se doter d’un service de sécurité incendie. Il vous incombera donc d’engager un agent SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à la Personne) ou APS.
La protection incendie fait appel à divers savoir-faire et les tâches qui suivent :
La prévention des incendies ;
La sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l'incendie et d'assistance à personnes ;
L'entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie ;
L'alerte et l'accueil des secours ;
L'évacuation du public ;
L'intervention précoce face aux incendies ;
L'assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent ;
L'exploitation du PC de sécurité incendie.
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