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Animer les points de vente avec un présentoir carton

Malgré la forte digitalisation des techniques de marketing, les entreprises ont encore recours aux techniques d’animation des points de vente. Elles aident en effet les entreprises à atteindre rapidement les objectifs et sont faciles à mettre en place. Vous souhaitez animer vos points de vente avec un présentoir carton ? Voici les subtilités que vous devrez connaitre à ce sujet.



Pourquoi animer les points de vente ?


L’animation commerciale avec un présentoir carton présente de nombreux avantages qui attirent les entreprises. Voici les principaux points forts de cet outil.


Attirer les clients et booster les ventes


Capter les visiteurs est la meilleure manière pour améliorer les ventes de vos produits. Ainsi, vous pouvez facilement inciter le client à ajouter un nouveau produit à son panier en utilisant des présentoirs attractifs. Dans les magasins, les produits se succèdent les uns à la suite des autres et rares sont ceux qui se différencient. Des présentoirs visuels qui interpellent le visiteur dans un espace favorisent les achats impulsifs. Tout ceci aura donc à coup sûr un impact positif sur votre chiffre d’affaires.


Fidéliser sa clientèle


L’organisation régulière d’animations commerciales incite les clients à revenir en magasin. Ils s’attendent à de nouvelles offres, des concours ou encore des opérations exceptionnelles. Puisque ces animations concernent en général des nouveautés, les clients aiment se rendre en magasin pour y avoir accès.


Promouvoir un nouveau produit


Pour donner de la visibilité à un produit ou à une collection nouvellement lancée, il n’y a rien de mieux qu’une animation commerciale. Elle sert en effet à apporter l’information à vos clients et prospects, mais aussi à les inciter à passer à l’action. C’est l’occasion pour vous de mettre en avant les atouts du produit et de proposer aux consommateurs des offres exclusives en magasin.


Faire efficacement face aux périodes creuses


Quel que soit votre secteur d’activité, que vous soyez dans la restauration ou dans le secteur juridique, vous ferez surement face à un moment ou à un autre aux périodes creuses. C’est une période pendant laquelle vos ventes connaissent une chute. En général, après les soldes ou pendant les vacances d’été ou même d’hiver. Animer vos points de vente au cours de ces périodes vous permettra de dynamiser vos ventes et de réaliser de meilleurs résultats.


L’intérêt du présentoir en point de vente


Pour faire de l’animation commerciale, vous avez la possibilité d’utiliser de nombreux outils de communication dont le présentoir en carton. Opter pour un présentoir carton dans votre magasin ou espace commercial reste une excellente solution pour accroitre votre chiffre d’affaires.


Le présentoir en magasin pour favoriser l’achat impulsif


Le présentoir est un outil de marketing incontournable. Il dynamise votre présence en magasin, sur un stand ou dans un rayon, en communiquant directement l’information aux clients et en sortant du lot. Il offre ainsi une bonne visibilité à vos offres de produits et aide à atteindre de nouveaux clients potentiels par le biais de flyers par exemple.


Cet outil de marketing donne lieu à une forme d'interaction avec votre cible. Sans avoir à le faire directement, vous êtes nettement plus proche de vos clients et répondez promptement à leurs principales préoccupations. Mettre à disposition d'un visiteur un livret de présentation par exemple lorsque vous proposez un nouveau produit.


La PLV présentoir carton, reine de la personnalisation


Vous pouvez l’utiliser à nombreuses occasions : salon d’exposition, campagne de promotion, lancement d’une offre promotionnelle. Entièrement personnalisable, le présentoir est disponible en diverses tailles. Notez également que sa conception nécessite un budget limité grâce à l'utilisation du carton. Son installation et montage sont rapides grâce à des pliages simples sur les arrêtes.


Les autres PLV utilisables pour animer en point de vente


En dehors du présentoir en carton, vous pouvez également animer votre point de vente avec d’autres PLV (Publicités sur le Lieu de Vente) plus volumineuses. Totems, stands ou arches, il existe une multitude de PLV pour garantir une meilleure animation d’un point de vente. Ces derniers s’adaptent à tous les besoins.


L’arche : l’approche idéale pour l’évènementiel


L’arche de PLV représente un outil d’affichage et de communication très imposant. Quoi de mieux que de choisir un support parfait pour créer un espace au sein d’une boutique pour un dispositif évènementiel ? Elle apparait également très utile pour un stand ou pour des entrées en linéaire. N’hésitez pas à la personnaliser avec votre logo si votre intention est d’être facilement identifiable en boutique. L’arche publicitaire en carton convient également aux distributeurs désirant valoriser un évènement ou un produit.


Le roll up


Généralement utilisé lors des salons professionnels ou d’autres grands événements commerciaux, le roll up est un outil de communication incontournable. Il est composé d’une bâche verticale maintenu par un mat et un pied avec un enrouleur automatique. Il faut noter que tout comme les totems, il offre une excellente visibilité à votre marque.


Les PLV numériques


Le développement technologique a donné naissance à une nouvelle vague de PLV. Il s’agit notamment des bornes tactiles et connectées ou encore des totems avec écrans. Ces supports de communication ont l'avantage d’être durables et polyvalents. Vous pourrez en effet régulièrement mettre à jour les informations pour les adapter aux différents contextes.