• Les experts Entrepriz.fr

La franchise Opération Apéro se développe en France

Le concept de livraison à domicile la nuit d’apéros connait un succès tel que la franchise d’Opération Apéro se développe en France. On en veut pour preuve, les établissements de Bordeaux, Biarritz, Toulouse et La Rochelle qui font de la livraison d’apéro à domicile. Il faut dire que pour l’entrepreneur qui veut se lancer dans ce type de business qui marche très fort en ce moment, le système de franchise présente des avantages indéniables. Décryptage de la franchise pour Opération Apéro.


Une opportunité de développement d’Opération Apéro en France


Il ne faut pas sous-estimer, surtout après une période de confinement, le besoin qu’ont les gens à se retrouver autour d’un verre pour partager des moments de convivialité. Et cela en dehors des heures traditionnelles mais à toute heure de la nuit. Aussi, pouvoir faire appel dans ces moments à une livraison à domicile d’alcool et de ses accompagnements est devenu un besoin bien réel de notre société.


Le concept Opération Apéro a acquis un savoir faire dans la livraison d’apéro la nuit, en ayant début dans la belle ville de Bordeaux. De plus, sa réputation incontestable en fait un leader du marché. Les raisons de ce succès sont liées à la disponibilité toutes les nuits de l’année, ses offres dont les formules à tous les prix et la qualité de son service. Il suffit de regarder la carte de France pour mesurer les possibilités pour les entrepreneurs qui veulent se lancer dans la livraison d’apéro à domicile. On vous rappelle les avantages de la franchise pour créer son entreprise.


La franchise en bref


La franchise permet de limiter les risques pris par un entrepreneur individuel d’ouvrir un commerce. En revanche, le franchisé aura des obligations envers son franchiseur. Il s’agit en particulier pour le franchisé de prendre un engagement pour au moins 5 ans, de verser un droit d'entrée et de reverser une partie de son chiffre d'affaires.


La franchise est une méthode de collaboration entre un franchiseur et un ou plusieurs franchisés. En France, le secteur de la franchise concerne près de 2000 franchiseurs pour environ 75 000 franchisés. Ces chiffres sont en nette hausse ces dernières années.



Les avantages de la franchise pour Opération Apéro


Comme pour l’ensemble des franchisés de tous les domaines, le franchisé Opération Apéro pourra bénéficier des avantages suivants :

  • Un statut d’indépendance sans être complètement isolé. C’est le cas d’un entrepreneur SASU (Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle), à savoir un entrepreneur unique. Il est également possible d'être en auto/micro entreprise. En effet, appartenir au réseau d’Opération Apéro va conforter le franchisé dans la gestion de son entreprise.

  • La propriété de son entreprise. Le franchisé est juridiquement indépendant tout en faisant partie d’un réseau.

  • L’image de marque et de la réputation de l’enseigne d’Opération Apéro.

  • Un système de gestion commerciale qui a fait ses preuves dans l’enseigne Opération Apéro.

  • Une maîtrise professionnelle plus rapide grâce aux ressources du réseau.

  • Un avantage compétitif en raison de la synergie économique du réseau et de la capacité d’innovation du franchiseur.

  • Une meilleure rentabilité des capitaux investis et des économies d’échelle permises par la standardisation des opérations.

  • Un accompagnement avant l’ouverture et pendant l’activité, particulièrement au niveau du marketing en ligne.

En effet, le franchiseur, Opération Apéro à l’obligation légale d’aider les franchisés dans leur gestion au quotidien. Il s’agit de répondre aux questions et de tout mettre en œuvre pour garantir la réussite de chaque membre du réseau.


En savoir plus sur Opération Apéro

Notre avis sur cette franchise de livraison d'apéro


La franchise est le système commercial le plus fiable et le choix d’Opération Apéro judicieux pour de nouvelles implantations en France. Le besoin est là, le savoir-faire et l’image de marque aussi, l’initiative appartient aux nouveaux entrepreneurs qui veulent se lancer dans le service de livraison d’alcool la nuit.


Merci d'être aussi nombreux à nous lire sur Entrepriz !