• Les experts Entrepriz.fr

L'application qui facilite la vente de livres : La Bourse aux Livres.


Tom, Alexandre et Dorian sont les créateurs d'une nouvelle application qui connaît un certain succès, il s'agit de La Bourse aux Livres. Cette application facilite la revente de livres d'occasion, un concept à but économique mais aussi écologique. Ils nous ont tout expliqué, on adore déjà !


Comment revendre ses livres ? La question à l'origine de l'idée.


À l'origine du concept La Bourse aux Livres il y a une interrogation légitime : Comment revendre ses livres ? Pour tous ceux qui ont leur bibliothèque ou leur chambre d'étudiant remplie de vieux livres, cette question ne trouvait pas toujours une réponse simple et logique. C'est bien souvent la frustration et la complexité qui sont au rendez-vous :


• Premièrement, Il existe des librairies spécialisées qui rachètent vos livres pour une bouchée de pain, mais cela nécessite de venir sur place (lorsque vous avez la chance d'habiter une grande ville) et surtout les livres anciens ou considérés comme difficiles à revendre sont éliminés d'office. Certains ne proposent même plus de vous racheter vos livres contre de l'argent mais simplement contre des chèques cadeaux valables uniquement dans le magasin en question, vraiment pas intéressant !


• La deuxième solution consiste bien évidemment à revendre vos livres sur Internet, mais là encore c'est toute une histoire ! Des sites comme eBay, Rakuten ou Amazon vous permettent de vendre vos bouquins mais vous devez au préalable vous inscrire en tant que vendeur professionnel (avec une entreprise déclarée) et les frais de port sont à votre charge ainsi que toute la gestion du marketing : poster l'annonce, prendre le livre en photo, répondre aux demandes de clients, gérer les retours etc. Sans compter la commission prélevée par les plateformes en question, parfois très élevée. Pas la chose la plus simple du monde encore une fois !


La Bourse aux livres, enfin une manière rapide et simple pour vendre ses livres !


Oubliez les tracas cités précédemment, grâce à Tom, Alexandre et Dorian il existe (heureusement) une troisième voie : celle de la simplicité et de la praticité. La Bourse aux Livres est l'application qui était attendue par toutes les personnes souhaitant revendre leurs livres, c'est rapide, c'est simple et ça peut rapporter gros ! Tous les livres sont acceptés, peu importe leur âge ou leur "cote", tant qu'ils ont un code ISBN vous pouvez les scanner à l'aide de votre téléphone directement via l'application (voir la photo ci-contre pour un aperçu du fonctionnement de l'application). Une fois votre livre scanné un prix vous est proposé, c'est aussi simple que ça ! La valeur estimée de votre livre est indiquée ainsi que l'activité récente concernant cet ouvrage (si d'autres personnes l'ont vendu récemment via l'application).


Vous pouvez scanner plusieurs livres d'un coup en les ajoutant au "panier" de vos ventes, ensuite vous validez la liste des livres et vous passez maintenant à l'étape de l'expédition.


L'avantage non négligeable étant que vous expédiez gratuitement vos livres par colis en le déposant simplement dans un point relais partenaire (+8500 points relais disponibles dans toute la France à ce jour).


À réception votre livre sera mis en vente par La Bourse aux Livres via son réseau de vendeurs (physiques et numériques). Dès que votre livre est vendu, l'argent vous est reversé sur votre compte et vous pouvez suivre vos gains aisément sur l'application. La Bourse aux Livre prélève une commission pour ce service, et c'est bien normal de les remercier ainsi de nous simplifier la vie ! À notre avis vous n'avez pas fini d'entendre parler de cette application.


Téléchargez cette application dès maintenant


Vous avez des piles de livres à revendre ? Alors allez vite sur le site www.labourseauxlivres.fr