Entreprise Eduk, éducateur pour adolescent

Un réseau d'éducateurs pour ado

Site web : www.eduk.fr

Commune d'implantation : Paris, toute la France

Numéro SIRET : 85383403400011

Numéro SIREN : 853 834 034

Code NAF ou APE : 8560Z Activités de soutien à l'enseignement

Siège social : 7 avenue Tom Morel 78210 SAINT CYR L'ECOLE

Pourquoi on recommande Eduk ?

Sur Entrepriz.fr nous aimons bien mettre le focus sur de "jeunes pousses" qui méritent un coup de pouce ! Aujourd'hui nous allons parler de l'entreprise Eduk, un concept innovant et audacieux initié par Pascal Maquin, éducateur bien connu dans le milieu très "sélect" de l'éducation pour adolescents difficiles. Des prestations très particulières à la croisée des chemins entre le coaching parental et l'aspect social de la gestion de crise au sein d'une cellule familiale en difficulté. On vous recommande Eduk à 100% !

Un concept né de l'expérience de Pascal Maquin

 

À moins de vivre dans une grotte depuis des lustres vous n'êtes certainement pas passés à côté de l'émission "Pascal le grand frère". Pascal Maquin n'a été ni plus ni moins que le "Pascal" des dernières saisons, éducateur à l'écoute et pédagogue, il s'est fait connaître du grand public par ce biais médiatique et il a su prouver sa détermination et son talent dans cette discipline particulière. La gestion de crise avec des adolescents ou enfants n'est jamais chose facile, tous les parents le savent, alors quand il s'agit d'accueillir un éducateur à son domicile et qui plus est devant des caméras de télévision on imagine ô combien l'exercice peut s'avérer périlleux. C'est fort de cette expérience singulière que Pascal Maquin a eu l'idée de créer le concept "Eduk", en fait un réseau d'éducateurs comme lui, une sélection de professionnels qu'il valide personnellement un par un, et qui doivent tous avoir suivi une formation interne dédiée. Pascal Maquin nous explique "Après l'émission Pascal le grand frère j'ai reçu de très nombreuses sollicitations de familles en difficultés via mes réseaux sociaux, et j'en reçois encore, j'ai décidé que je ne pouvais pas laisser ces familles dans l'embarras et j'ai décidé de créer un réseau afin de proposer des intervenants fiables dans toute la France", l'initiative est louable et nous la saluons !

Concrètement, comme ça marche ?

 

Le fonctionnement de ce réseau d'éducateurs dans toute la France est finalement limpide et très simple, sur le site d'Eduk vous trouverez les coordonnées d'un éducateur pour adolescent proche de votre région ou de votre ville (de nouveaux éducateurs sont ajoutés fréquemment) et il ne vous reste plus qu'à joindre directement cet éducateur pour régler votre problème familial. La spécificité étant qu'il ne s'agit pas d'un "annuaire" lambda qui référence des professionnels mais bien d'une sélection pointue d'experts en éducations, évalués et validés par Pascal Maquin lui-même, et également formés spécifiquement selon ses méthodes pour rejoindre le réseau Eduk. Tout un programme ! Le but étant de proposer à toutes les familles, ou qu'elles soient situées sur le territoire Français (Paris, Marseille, Lille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg, Rouen, Le Havre etc.) un éducateur pour ado qui puisse intervenir au plus vite pour gérer une situation d'urgence familiale.

 

Nous suivrons avec attention cette belle initiative qui permet de venir en aide à des familles dépassées par leur fils ou leur fille. Bravo à Pascal pour cette idée et longue vie à Eduk !

Les dernières entreprises ajoutées
© entrepriz.fr - Les meilleures entreprises sélectionnées par des experts